Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edwina COSME, illustratrice
Archives
25 septembre 2006

Concours FIGURES FUTUR du 11 septembre 2006

J'ai, comme beaucoup de personnes, participé à ce concours. Il me semble incontournable. De plus, il permettait de s'essayer à revisiter un texte déjà amplement connu. Essai difficile donc, puisque nous nous en sommes fait des images avec notamment les incontournables dessins animés Disney. J'ai tenté de m'en éloigner. De donner à cet univers d'Alice au pays des Merveilles un côté un peu fou (aucune lignes droites, car la folie n'a rien de logique), mais restant doux, avec un peu de chaleur et ne faisant pas si peur que ça. On a l'impression que même si quelque chose nous arrive, ce ne peut être bien grâve, vu que c'est un rêve...

Voici la double page

alicecopy

La couverture montre ce passage entre le rêve et la réalité, si vous y faites bien attention, c'est bien visible.

Voici la couverture

alicecouvcopy

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je répond directement chez toi, ce sera plus simple :j'ai finalement eu une réponse (Figures Futur): négative.En fait c'est mon école qui à géré l'envoie des travaux des élèves(donc eux qui ont reçu les réponses).Bon, personnellement je m'attendais à rien vu que c'étais trop classique comme style, ils cherchaient plus des graphistes j'ai l'impression.Il faut apprendre à faire du classique pour le cerner et s'en éloigner je crois. Le rêve ça fait vivre ; )
S
tres jolies illustrations ! je trouve que la couverture est bien composée, on à l'impression que sa jupe se fond avec le ciel. J'ai egalement eu à participer à ce concours (dans un but scolaire) et j'ai choisi le même passage du choix entre la réalité et la folie : ) ( c'est un passage marquant, pourtant il est bref ...)
E
L'illustration originale est un peu plus grande qu'un A3...<br /> C'est normal que tu ne l'ai pas bien vu, étant donné que j'ai beaucoup réduit l'image...
K
Certes...mais Alice est minuscule sur l'image postée ici, je n'avais pas vu qu'elle lui parlé d'où la réponse du chat lol !
E
A la différence de la couverture, la double page avait pour importance le moment où alice parle avec le chat des chemins à prendre. Effectivement, les maisons ont un aspect moins imposants que le chat, c'est voulu...<br /> "-Mais je ne veux pas aller chez les fous!<br /> -Tu ne peux faire autrement, tout le monde est fou ici! Je suis fou! Tu es folle!"<br /> Si tu remarques, les maisons, leur construction a une importance; elles ne sont pas droites, que des courbes les composent, ce sont celles du lievre de mars (venant de l'expression "fou comme un lièvre de mars") et du chapelier (autre expression anglaise exprimant la folie). Les chemins partent de la tête du chat, et de l'arbre qui indique tout et n'importe quoi. Mais ne vont qu'à deux endroits; vers les maisons des fous. Malgré son caractère frontal, il y a beaucoup à dire derrière. Le chat n'est pas le seul à avoir son importance dans cette histoire.
Edwina COSME, illustratrice
Publicité
Edwina COSME, illustratrice
Publicité